UniCredit entouré après ses résultats annuels et ses perspectives
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 11:41
L'établissement financier a vu son profit net progresser de 14% pour atteindre 10,6 milliards d'euros (MdsEUR), avec une rentabilité des fonds propres tangibles (RoTE) de 19,2%, au-dessus de ses propres objectifs.
A 23,9 MdsEUR, ses revenus nets se sont maintenus au niveau de ceux de 2024, "démontrant un revenu d'intérêt net (NII) de haute qualité, ainsi que des commissions et un résultat net d'assurance élevés", selon UniCredit.
"Mais l'attention des marchés se concentrera probablement sur les objectifs de la direction pour 2026 et 2028, qui nous semblent très favorables", estimait KBW (Keefe, Bruyette & Woods) dans une note de réaction ce matin.
UniCredit déclare en effet viser un profit net d'environ 11 MdsEUR en 2026, puis autour de 13 MdsEUR en 2028, ainsi qu'un RoTE de plus de 23% en 2028, résultant en une croissance à deux chiffres du BPA et du dividende par action sur 2025-28.
Il prévoit aussi de redistribuer environ 50 MdsEUR à ses actionnaires au cours des 5 prochaines années, dont environ 30 MdsEUR sur les 3 prochaines, à l'exclusion de distributions supplémentaires qui pourront être évaluées chaque année.
"Le cours de l'action UniCredit a surperformé l'indice STOXX Banks de 2% au cours du dernier mois, mais nous pensons que ces résultats ne décevront pas", affirmait KBW, confirmant son opinion "surperformance" sur le dossier.
| 75,530 EUR | MIL | +1,26% |
A lire aussi
-
Axel Dumas, patron du groupe de luxe français Hermès , qui apparaît dans les dossiers Epstein, notamment sur une photo avec Jeffrey Esptein et Woody Allen, a expliqué jeudi, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe, comment le criminel sexuel ... Lire la suite
-
La plateforme américaine d'échange de cryptomonnaies BlockFills a annoncé mercredi la suspension des retraits et des dépôts pour ses clients, une décision justifiée par les "conditions de marché et financières récentes", sur fond de dégringolade des devises numériques, ... Lire la suite
-
Nouveau record pour le CAC 40: l'indice vedette de la Bourse de Paris a dépassé jeudi pour la première fois le cap des 8.400 points, porté par une vague de bons résultats d'entreprises, une situation politique moins instable et un mouvement général d'attrait pour ... Lire la suite
-
Hermès HRMS.PA monte en Bourse jeudi après avoir fait état d'une croissance plus importante que prévu à taux de change constants de ses ventes au quatrième trimestre, citant une croissance solide dans toutes les régions, par rapport à une base de comparaison particulièrement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer